12 AVRIL: Moab, UT – Jour 6

Au programme pour cette dernière journée à Moab: La Sovereign Trail

Il a fait chaud aujourd’hui! Près de 80F (27C) dans désert, avec un soleil de plomb toute la journée. On se serait crus dans un four!

La Sovereign Trail est une belle piste de singletrack dans le désert. Un aller-retour de 16mi (25,6km), avec quelques bonnes montées rocheuses, du singletrack rapide par moment, technique à d’autre. Le premier 6km est roulant et rapide et bien balisé – c’est par cette même section que nous allons revenir plus tard. Par contre, la boucle extra est nouvelle et contient un peu de tout (section techniques, montées ardues, descentes rapides, roches, sable). Mais elle est surtout moins bien balisé, ce qui fait qu’on a fait du chemin additionnel, sur un sentier de 4×4 par moment. Au total nous avons roulé près de 37km.

Il y a une chose que ces trails n’ont pas: des arbres pour se mettre à l’ombre du soleil quand ça devient trop chaud. Il faut alors prendre les quelques pauses cachés derrière une roche ou un petit buisson et boire beaucoup d’eau. C’est pourquoi à la fin de la ride nous étions presques tous à sec. Daniel a manqué d’eau à 45 mins de l’arrivée, malgré presque 3 litres!

Nous n’étions pas seuls dans le désert aujourd’hui… Outre le petit groupe de 5-6 cyclistes rencontrés, nous avons croisés de belles traces fraîches d’un gros chaton sauvage (avec des pates de près de 4″ de largeur!). Nous avons aussi entendu le son très distinctif du serpend à sonette sous deux roches, sans toutefois le voir. Et finalement, Christine a réussi une très belle photo d’un lézard du désert. Ah oui, Éric et Sébastien sont convaincus d’avoir vus un énorme lapin… je crois que le soleil tapait trop fort

Nous avons pris moins de photos aujour’hui… mais il y a en tout de même de très belles.