15 Avril: Fruita,CO – Jour 9

Il a plut toute la nuit parait-il… Le soleil n’est pas présent ce matin… c’est très frais… Il a neigé dans les montagnes…

On se rend quand même aux Bookclifs dans le but de faire Zippity-do-dah en grimpant par Western Zippity et ensuite faire Joe’s ridge en grimpant par Prime Cut.

On se lance à l’aventure dans des sentiers légèrement détrempés. Ça roule mais ça colle aussi… peu de temps après, Dan brise son dérailleur et tout le monde veut retourner… tous le monde sauf Sébastien et moi qui sommes déterminer à rouler.

On s’amuse et on grimpe tranquillement dans Western Zippity… on est presque pas sales! Par contre, ça se gâte! Apres être entrés dans Zippity-do-dah, on amorce une superbe petite descente et BOUAAARK! Des tonnes et des tonnes de glaise! On pousse nos velos du mieux qu’on peux… les velos pèsent 2 tonnes et les roues ne tournent plus… on est pognées dans la glaise au sommet de la trail… Pourtant, ça ne laisse aucune traçe au sol… meme pas de traçe de pneu… AAARRK!

Donc, le premier 8.5km était superbe… le 5-6km suivant était dégeulasse… En desccendant un des ridges en glaise mon velo est même stoppé complètment sur une pente de près de 35deg d’inclinaison… le vélo n’avance tout simplement pas! Par contre les vues sont superbes encore une fois.

Nous avons du faire un tour au carwash avec la hose a pression pour enlever la glaise sur nos roues… Apres 12$ de temps de hose, nos bikes était propres… ou presque…

Au retour nous avons préparé nos baguages pour le retour à Montréal… Snif… Toute bonne chose a une fin… Par contre, on aura eu une superbe semaine! Pres de 250km de singletrack en 9 jours (soit une saison complete pour Pat et Guillaume ensemble! lol!) On a vue des paysages à couper le souffle et on a chacun un bon petit bronzage pour commencer la saison… C’est un voyage à refaire!

Nous allons au retour faire le tour des photos et vidéos et en poster une bonne quantité sur le site web… Nous produirons aussi un DVD de notre voyage avec toute l’information nécessaire, les cartes, les statistiques, les restos, la biere et surtout, les meilleurs moments de notre voyage! Nous avons 6gig de photos et videos pris à partir de nos camera digitales… en plus de 6 cassettes MiniDV de 1heure chaque… Mettons qu’on a pas mal de trucs pour se rappeler notre excursion dans l’ouest… Ou on va l’an prochain? Aucune idee pour l’instant… mais on va recommencer une autre aventure c’est certain!

On se revoit à Montreal!