Le Raid Vélomag 2006

Auteur Message
Moonracer1
(MEMBRE)($)Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 206
Localisation: Smacktown
Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Le Raid Vélomag 2006

Après avoir fini le premier raid de la saison 2006, je suis bien satisfait d’avoir terminé cette course. Du départ au Vieux-Québec jusqu’à Château-Richer (40km), c’était un parcours superbe, il était vraiment impeccable à part bien-sûr la montée sablonneuse juste après la traversée de la rivière Montmorency. Samuel est même venu me rejoindre dans le parcours et a fait un petit bout avec moi. Il doit avoir hâte d’être junior.

Sébastien et Hugues ont manqué de chance, ils ont dû abandonner à cause d’un bris mécanique. Veuillez noter que les deux étaient vraiment loin à l’avant (de moi!). Neale a eu 2 crevaisons mais a tout de même réussi à terminer sa course.

En sortant de la ville de Château-Richer, on n’a cru monter pendant une éternité, vous connaissez la tune de Joe Dassin ”Les Champs Elisés” moi je chantais plutôt ”Oh Château-Richer!”  Elle n’était pas évidente cette montée! C’était une très longue montée en asphalte et rendu en haut un bénévole nous envoyait dans une trail alors on n’était vraiment content et voilà que l’on voit à l’horizon une autre montée qui ne finit plus! Pour un moment, je me croyais au raid Outback!

Après il a fallut traverser un ruisseau, assez froid! Pour ensuite traverser…une mini rivière pour finalement traverser une vraie rivière! J’avais de l’eau jusqu’aux genoux et estie qu’était froide! Quand l’eau est froide comme ça, avec le fort courant, j’avais quasiment plus de bouette sur les jambes! Je ris ben là mais quand j’avais les deux pieds dedans…j’avais pas le sourire…

Il y a avait des trous de bouette, il y avait toujours des montées toujours suivies de descentes pas évidentes remplies d’obstacles (roches pointues). Entre Château-Richer et Ste-Anne, je dois avoir rencontrer une quinzaine de coureurs qui réparaient des crevaisons. Le tout s’est terminé par une montée dans les pentes de ski du Mont-Ste-Anne qui faisait carrément à pied et que c’était pas évident. C’était le bout de la marde! On s’ennuyais des trous de bouette et des rivières. Une fois terminé la montée, une vraie belle descente jusqu’à la fin nous a tous remonté le moral.

J’ai terminé 83ième sur 145 coureurs, Bruno 43ième sur 112, Georges 11ième sur 24 et Neale 31ième sur 44 coureurs. Nous étions 570 coureurs en tout.

Si vous êtes en train de lire ce texte, arrêtez et allez vous inscrire dans un raid Razz

samedi matin à 9h15

 

Bruno

 

Hugues

 

Neale

 

Moi Razz

 

Équipe VéloÉpic (il manquait Seb)

 

Les conseils de Georges

 

Ligne de départ

 

Numéro 67 Neale

 

La photo de la journée…

 

Arrivée de Georges

 

 

Moi à l’arrivée

 

 

Neale après sa course

 

De retour en 2007…

 

Revenir en haut de page
dfo
(PREZ)($)Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 915
Localisation: Montreal (Plateau), Quebec
Posté le: Dim Juin 18, 2006 7:30 am    Sujet du message:

Very nice report Jason… Thanks!!!

Vous êtes pas mal beaux les gars dans vos maillots (et shorts) VéloÉpic!!

Dan
_________________
It is not the fall that kills you. It’s the sudden stop at the end. – D.Adams (1952-2001)

Revenir en haut de page
Devinci
(MEMBRE)($)Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 66
Localisation: Verdun
Posté le: Dim Juin 18, 2006 5:51 pm    Sujet du message:

Méchante belle journée malgré mon super beau DNF…..

Mon plan de match était très simple, gérer mon gaz jusqu’à la fin et surtout que j’avais demandé un conseil à de Neal au départ et il m’a dit :”garde du jus pour la fin car les dernières montées sont longues!”

La première section sur route était bien et pour un warm-up!! Quand nous avons amorcés la course dans les sentiers, le pace à vraiment accéléré et des pelotons se sont formés rapidement!!

Mes 15 premiers km ont été très molo surtout que je ne me sentais pas en shape j’avais l’impression de n’avoir jamais rider de vélo avant et en plus je me suis payé 2 saut périlleux par dessus mon guidon…. Shocked

Après ca je me sentais de mieux en mieux et nous avons traversé des sections très roulantes et de belles descentes. J’ai croisé Seb sur les sentiers après le deuxième pit stop et il m’a dit que se course était terminée à cause d’un bris mécanique…MERDE…Mad

Je continu à fond de train, la vie est belle, je suis en forme et mon bike est A1, mais à un certain moment je dois arrêter parceque mon dérailleur arrière est croche et j’essai de le réaligner correctement (je suis zéro en mécanique!!!) et il semble être correct nous traversons une section de boue où tout le monde doit marcher et à environ 100 mètre du troisième pit stop quand nous recommencons à rouler……..mon dérailleur entre dans ma roue arrière et c’est OFFICIELLEMENT LA FIN POUR MOI Mad Mad Mad Mad Mad Mad

C’est très décevant, mais le raid vélo mag me reverra l’année prochaine et cette foic je vais le faire jusqu’au bout!!!

Le départ
Paul et Neal
Pit stop #2 et tout roule!!
La raison de mon abandon…..
Bruno à L’arrivée
Le sourire de la fin
George à son arrvivée
Revenir en haut de page
BigJay
(VICE-PREZ)($)Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 926
Localisation: Boucherville
Posté le: Dim Juin 18, 2006 6:11 pm    Sujet du message:

Je vous trouve pas mal beaux dans vos suits!

…mais les filles étaient beaucoup plus ravissante a voir a Camp Fortune! Surtout avec leurs grands sourires et leurs nouvelles techniques de vélo!


_________________
Objectif 2006:
– 1000km de sentier
– 500km de routes
– 2000km de commuting au travail
– 1 courses de 24H
– 1 Raid… lequel?

Revenir en haut de page
George
(MEMBRE)($)Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 459
Localisation: Sainte Anne des Lacs
Posté le: Dim Juin 18, 2006 9:20 pm    Sujet du message:

It was a fine fine day for mountain bike racing. Perfect weather  of course Razz Warm for the start and cooling off as the race heated up. Someone sent me an e-mail with the weather forecast the day before, luckily I did not open the link
To bad about Seb and Hugues, they were well on their way for a very strong finish. I think Hugues has caught the raid bug despite this setback. Once again Bruno beat me by more than 20 minutes, guess I am going to have to get used to that this year  Jason came across just a bit after me, smiling from ear to ear. Super human effort on the part of Neale after coming back only partially from an incident with some nasty lobsters Shocked Great club event. It was nice to see so many Veloepic jerseys. I hope more club members will come out for these races
Some more picsThe press interviewing NealeThe press could not get enough of these guys from Veloepic, here they are interviewing Hugues. His first raid and already the cameras are chasing him! 

The start

 

Good Crowd

 

Jason and Hugues in the peleton

 

Peleton again. Yes I know its a little bit crooked. It’s not easy getting a good frame in the middle of race through the streets of Quebec!

 

Hmmmm…seems to be la lot of bikes in front of me Shocked

 

The first short climb

 

A sandpit

 

Another sandpit

 

River crossing

 

The famous hydro lines

 

Raid Pierre Harvey here we come!

Revenir en haut de page
Yann2604
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 16
Localisation: Montreal et MSA
Posté le: Lun Juin 19, 2006 8:45 am    Sujet du message:

Moi, j’ai fais seulement le Raid Apéro, les derniers 35 km du Raid VéloMag, comment avez-vous trouver le côté Ouest et Nord du MSA, j’aime mieux les descendre en hiver que de les montés.

J’ai eu beaucoup de commentaires positifs sur le jersey de vélo Épic.

la prochaine fois , je fais le rai VéloMag.

Revenir en haut de page
TheMatrixMan
(SPIDERMAN!)($)Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 114
Localisation: Montreal, QC
Posté le: Lun Juin 19, 2006 11:17 am    Sujet du message:

J’étais bien préparé pour cette course et j’étais en grande forme.

Les 10 premiers KM ce sont déroulés sous escorte policière avec un max de 20km/heure. Ça a donné un réchauffement parfait pour ceux qui n’avaientt pas roulé avant le départ comme moi.

Pendant les 10 premiers KM, je me tenais en avant du peloton juste derrière la moto de tête quand la cloche a sonné. On a tourné à gauche et il y avait une bonne petite montée. Le pace a accéléré de façon fulgurante c’était assez hallucinant! J’ai réussi à suivre le pace des élites et de quelques UCI sur la route. On devait rouler à 40km/h. Quand on est rentré dans les trails je me suis retrouvé dans un peloton très fort avec Michel Leblanc et Pierre Harvey. J’étais dans le tapis et j’étais constamment en haut de 175-180 BPM pendant les 20 premiers KM. J’ai réussi à tenir le pace jusqu’au 20km environ avant de devoir ralentir et laisser continuer les lapins à l’avant.

J’ai passé les 2 premiers ravitos comme une balle et me suis retrouvé dans un autre groupe très rapide avec 2 coureurs du YÉTI. Tout allait bien jusqu’au 32eKM environ où j’ai frappé une branche (je suppose) dans une descente et j’ai entendu un gros ‘crack’….tout de suite je savais que c’était fini…j’ai arrêté pour constater les dégâts et j’ai bien vu que ma patte de dérailleur était cassée en deux. Je n’avais pas de patte de rechange et même en avoir eu une je crois pas que j’aurais pu réparer puisque le morceau qui a cassé et qui est resté pogné sur le dérailleur a tordu un peu et j’ai même pas été capable de l’enlever hier soir..imaginez pendant la course…La seule bonne nouvelle c’est que mon X.0 semble intacte

Évidement, à partir de là j’étais complètement anéanti et déçu mais je devais quand même continuer à marcher puisque j’étais dans le bois très creux. J’ai marché pendant 1h30 et quelques 6km avant d’arriver sur la route où un camion de belle-gueule m’a ramené au MSA. Une chance que j’ai croisé 2 bénévoles après 600m qui avaient de la citronnelle….je me suis aspergé une bonne shot parce que je me faisais mangé tout rond dans le bois.

J’ai retrouvé au MSA Hugues, Sonia et Céline qui m’ont raconté la mésaventure de Hugues. On est resté là pour regarder l’arrivée des gagnants.

Malgré tout, j’ai eu une superbe fin de semaine. Température très chaude mais agréable. Dimanche on est allé se promener dans le vieux Québec pour relaxer un peu et c’était génial.

Merci à Georges pour nous avoir déniché ce superbe condo qu’on va sûrement reloué cet hiver pour une fin de semaine de ski.
_________________
Objectifs 2006:
Top 3 Coupe des Raids du Québec
1 24H
Jay Challenge

Revenir en haut de page
neale
(MEMBRE)($)Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 175
Localisation: Montreal
Posté le: Lun Juin 19, 2006 2:16 pm    Sujet du message:

So my first taste of a World Cup…not exactly as planned 

Felt crap all week after an unfortunate lobster-puking-experience,  and then racing last-weekend when i should have been recovering, so i was fighting a cold most of the week, sore throat, stuffy head, feeling run-down etc.  Enough with the excuses…..
Finished building-up 2nd new Epic carbon frame on Friday after finding the the original cracked Shocked on wednesday(!)
Saturday, Race day, had interview with TV crew prior to the start – fame beckons, or not.
Start was a roll out of Quebec city, mobile tv camera, police motorcycle escort, sirens wailing, pretty cool.
The race starts proper, ridiculously fast, the guys that race for a living are on a totally different level!
I settle into a group with 4 others, i’m suffering like a dog on the climbs, the legs don’t have it today
I get a front puncture after 35 km or so. ‘Notubes’ sealant fixes the leak, a bit of inflation with CO2 and i’m on my way….
‘Notubes’ sealant for once doesn’t fix the leak, i have to remove the tyre & rim strip the refit tyre with a tube, and i’m on my way…
Wade through rivers with the bike shouldered, push the bike up sand-pit climbs, but having bags of fun on the descents, weeeeee
Another front puncture on a fast rocky descent (probably a pinch flat on a rock). Use my last inner-tube, set the fork to full-plush to be safe, and i’m on my way…
4 hours in and i’m feeling like puking  , having to force myself to drink and eat. Body is trying to shut down, arse!
Suffer up the last big climb, it seems endless, can’t always get the granny gear, dammit! Mad
Under 10km to go, wondering why my legs and bike are getting sprayed with Accelerade drink, find my camelbak mouthpiece has gone and my camelbak has emptied!
Never been so happy to see a ‘5km to go’ sign, and it was mostly downhill, so got the chance to let ‘er rip .

Finished the 95km in 5h36m for 33rd place, pretty disappointed with the result, but hey, it was a World Cup, and that’s racing for you.

Neale.
_________________
“Keep the rubber-side down”

Revenir en haut de page
Sam
(MEMBRE)($)Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 121
Localisation: Acton Vale
Posté le: Lun Juin 19, 2006 5:57 pm    Sujet du message:

Hey ! On me voit à gauche (avec mon maillot jaune) de la photo nommée “A sandpit”.  J’était avec un ami de Québec et oui bruno c’est bien moi que tu as vu  J’aurrais bien aimé le faire mais je suis trop jeune  Par contre dans 2 ans je vais pouvoir faire le UCI

belle course les boys même pour ceux qui ont eu des problèmes, je suis sûr qu’au prochain, vous serai juste plus fort !

nice job 
_________________
shut up and ride