Tremblant

Auteur Message
BigJay
(VICE-PREZ)($)Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 926
Localisation: Boucherville
Posté le: Sam Déc 03, 2005 6:37 pm    Sujet du message: 3 décembre: Tremblant

Nous étions 7 chanceux (et braves) qui se sont présenté aux pieds du Mont Tremblant pour aller découvrir des sentiers que nous n’avions jamais eu la chance de vraiment découvrir cet été! (faut croire qu’on a presque pas rouler! LOL!)

Pour plusieurs, c’étais la premiere ride en vélo de montagne au mois de décembre! Brrrrr…. Il faut dire qu’on se demandait ce qu’on faisait a vélo en passant dans le snowbelt des laurentides (val-david a ste-agathe) ou il devait avoir proche de 10-15cm de neige au sol par endroit!

Au départ:

Dans l’ordre: Karl (un nouveau), George, Stef, Bruno, Sebastien et christian (notre guide)…et moi derriere la caméra!

Le départ est rough… ca monte pas mal et avec la neige, c’est forcant! Première constatation, toute les trails on des signalisations et des noms! Nous avons commencer sur la chouette proche du stationnement. Apres 5min on est déja rendu au premier point de vue:

 

ON sait qu’on fait partis de l’élite quand on est en Tremblant… apres les clubs privé, voici les trails de hiking privé:

 

Scuzer madame! Quoi, il y a de la boue sur le sentier! Ouach, innaceptable!

Les sentiers ont un bon mix de double-track et de singletrack… apres une bonne monté, nous avons commencé a descendre… et ca en vallait la peine!

Christian:

 

Stef avait l’air pas mal heureux d’etre sur son vélo!

 

Bruno: toujours présent! (même avec une grosse grippe)

 

Après un long moment sur la chouette, nous sommes tombé sur la Lynx qui est tout juste sur le bord de la riviere (celle qui croise perpendiculairement la montée Ryan). Il fait assez froid sur le bord de l’eau et la trail est juste assez sinueuse et technique pour nous garder au chaud!

Il y a même des montés assez technique… Hey George: Who said that nothing looks steep when you take a picture of someone walking?

 

Et les descente sont plaisantes aussi:

Christian:

 

Karl: remember the name, remember the bike… Strong rider… But now wishes he would get a new bike for Xmas! (maybe from his wife!)

Seb:

 

Stef:

 

Ce qui est très intéressant c’est que les trails de vélo co-habite avec les terrains de golf… j’aurais jamais cru voir ca! Surtout a Tremblant! Les trails sont sinueuse a souhait et plusieurs ponts ont été amménagé.

 

 

Aux alentours du golf les prise de vue sont très bonne. C’est toujours le fun aussi de prendre des photos du groupe qui roule tous ensemble!

 

Après avoir passé une petite section tres roulante en singletrack sur le bord de la montée Ryan, nous sommes traversé vers “les Pins” et “la diable”. C’est deux pistes était vraiment intéressante! Pas mal plaisante a rouler, juste assez rapide et quelques berm.

 

 

Une autre prise de vue pour vous montrer que j’y étais!

 

Après la section d’asphalte (et de gravier), on retraverse l’autre coté de la riviere en direction du village… on prend un leger détour vers une petite trail sinueuse et technique avec quelques passerelles et shore qui semblent très solide et tres amusant… par contre, avec la neige, on a du s’abstenir… sauf moi de traverser une tite riviere… j’étais quand meme pas pour marcher sur un pont!

Le sentiers s’appele _________ (m’en rappelle plus!) et doit être un des plus le fun en saison… un bon mix de tout… Et les photos sont toujours plus difficile a prendre en roulant!

 

Quelques statistiques:

Température: -18C (ressentie avec le vent)
Température réelle: -8C a peu pret
Inconfort: Les pieds sont gelés!
Temps a rouler: 2 Heures (1H 59:22)
Distances: 19.48km
Vitesses MAX: 44km/h (sur l’asphalt… méchant facteur de refroidissement éolien!)

Qualité des sentiers: B+

Critiques: Beaucoup de trails semble être dans le secteur mais personne semble être au courant! Les PDN viennent ici 2 fois par saison… je ne connaissais pas d’autre monde qui roulait ici… Il existe un beau mix de sentiers… pas mal de double track roulant… mais aussi du beau petit singletrack. Les sentiers sont définitivement bien entretenue. Il existe une vielle map que je ne connaissais pas qui était disponnible chez les marchands de vélo… et il est écris plusieurs fois “vélo de montagne” sur le bord de la route proche des sentiers… Tout semble légale… du moins, nous n’avons croisé aucune barrière et signe d’interdiction de passage. Les sentiers gagnent à être rouler! Je sais que personne ne regrette sa journée malgré la température… mais un coup dans le bois, nous étions plusieurs avec le manté légerement dézippé.

Il y avait seulement 2-3cm de neige au sol et le sol était vraiment gelé. Comme j’avais mentionné cette semaine, l’avantage d’aller plus au Nord permettait d’avoir des sentiers qui auront le temps de geler avant la neige… et heureusement pour nous, il n’est presque rien tomber pour les skieurs!

Il faut définitivement y retourner l’an prochain! Et peut-etre meme leur donner un coup de main en début de saison… l’offre est lancé au club local de Tremblant!

—————————————————————————

Un peu de bonbon… Voici une map officielle de l’an 2000 des trails de vélo a Tremblant. Nous sommes partis du stationnement et avons tourné dans le sens des aiguilles d’une montre

_________________
Objectif 2006:
– 1000km de sentier
– 500km de routes
– 2000km de commuting au travail
– 1 courses de 24H
– 1 Raid… lequel?

Dernière édition par BigJay le Mar Déc 06, 2005 3:00 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page
TheMatrixMan
(SPIDERMAN!)($)Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 114
Localisation: Montreal, QC
Posté le: Sam Déc 03, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Excellente ride!

J’étais parmis les 7 chanceux d’aujourd’hui à Mont-Tremblant pour cette ride épic de fin de saison et quelle ride ce fût.  Ceux qui ne sont pas venu s’en mordent encore les doigts après avoir vu les photos d’Éric

Les 7 chanceux…
Bruno : même avec une jambe dans le platre Bruno trouverait une façon de venir rider..bravo Bruno j’te lève mon chapeau d’être venu avec une grippe.

Éric : Toujours au poste à chaque ride avec son appareil photo Éric fait une super job à chaque ride et c’est vraiment cool de rider avec un gars technique comme lui qui descend comme un malade avec ces pneus michelin comme si on était en été Shocked

George: Je pense que ça faisait longtemps qu’il était pas venu à une ride…même que je me souviens pas d’avoir rider avec lui cette saison. Un excellent grimpeur avec un bon cardio et surtout ne le contredisez lorsqu’il déguste une bonne bière noire…

Steph: C’était cool de voir Steph depuis son retour de voyage…je l’avais pas vu depuis notre fin de semaine au KT. Super ride mon Steph

Karl : Comme Éric disait…un rider super puissant mais qui avait des problèmes avec ses v-brakes…en fait yavait pas de freins!!!! Tout un exploit d’avoir fait la ride jusqu’au bout dans ces conditions….like Eric said you really need to ask your wife a new bike…who knows ? christmas is soon…

Christian: Notre guide qui connaissait les trails comme le fond de sa poche…ca c’était cool  Un rider très rapide avec un ultra cardio qui en redemendait sans cesse…il était prêt pour un 4 heures je pense et à sembler être surpris quand on a voulu rentrer au P2 après 2 heures de ride Razz Un gros merci Christian pour la ride c’était super et ça répond  à ma question initiale…ben oui crim ya du mtb à Tremblant  pis j’ai ben hâte de les refaire l’année prochaine. Comme Éric disait, tiens nous au courant des développments et on est tous là pour aider pour une corvée du printemps.

Éric à bien résumé le parcours qu’on a fait et comme il a étudié la cartographie des trails de Tremblant pendant 1 semaine je le contredirai pas Razz

Un ptit thumbs up à George qui nous a déniché un bon ptit resto après la ride (le St-Arnaud à St-Jovite je crois) et c’était excellent..surtout le bière noire hein George…

Bravo à tous les braves qui ont bravé le froid aujoud’hui….on remet ça quand ?? Moi je prend plus de chance…je garde mon rack sur le char….encore un tit peu

Revenir en haut de page
dfo
(PREZ)($)Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 915
Localisation: Montreal (Plateau), Quebec
Posté le: Dim Déc 04, 2005 10:12 am    Sujet du message:

Bravo les gars!!!

Nice ride report BigJay… Are we out again next week?

Dan
_________________
It is not the fall that kills you. It’s the sudden stop at the end. – D.Adams (1952-2001)

Revenir en haut de page
TheMatrixMan
(SPIDERMAN!)($)Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 114
Localisation: Montreal, QC
Posté le: Dim Déc 04, 2005 10:16 am    Sujet du message:

dfo a écrit:
Bravo les gars!!!

Nice ride report BigJay… Are we out again next week?

Dan

 

Dan, si la température le permet….why not ??

Je suis in mais ça reste à voir

Revenir en haut de page
George
(MEMBRE)($)Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 459
Localisation: Sainte Anne des Lacs
Posté le: Dim Déc 04, 2005 10:35 am    Sujet du message:

Some more pics.

PICT1372.JPG
PICT1373.JPG
PICT1375.JPG
PICT1376.JPG
PICT1377.JPG
Revenir en haut de page
George
(MEMBRE)($)Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 459
Localisation: Sainte Anne des Lacs
Posté le: Dim Déc 04, 2005 10:43 am    Sujet du message:

More again.

PICT1378.JPG
PICT1380.JPG
PICT1381.JPG
PICT1383.JPG
PICT1384.JPG
Revenir en haut de page
Bruno
(MEMBRE)($)Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 223
Localisation: St-Léonard
Posté le: Lun Déc 05, 2005 12:41 pm    Sujet du message:

Belles photos les gars. Encore une super sortie avec un groupe vraiment le fun.

Éric, ne pars pas de rumeur mais si tu cherche tes gants ben… Ils sont restés dans l’auto  . (des auclairs noirs et jaunes). Fas que la semaine prochaine, t’as pas le choix de rouler

A+
_________________
Bruno.

Revenir en haut de page
Yanick
(MEMBRE)($)
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 211
Localisation: Laval, (chomedey)
Posté le: Lun Déc 05, 2005 4:19 pm    Sujet du message:

rien d’autre a dire que    mais on etait bien a l’interieur!

En passant, je suis aller grimper a l’intérieur chez Vertige à Valleyfield (le Gym a mon chum Erick) et c’était super!!! Si il y en a que ca interesse, dites-le moi je vais vous faire decouvrir ca!

Revenir en haut de page
George
(MEMBRE)($)Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 459
Localisation: Sainte Anne des Lacs
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 10:03 am    Sujet du message:

dfo a écrit:
Bravo les gars!!!

Nice ride report BigJay… Are we out again next week?

Dan

 

I went riding at Mont Habitant yesterday (Wednesday), conditions were great. The Vertigo was a blast!
Since there is very little snow in the forcast from now untill the weekend someone should really post another ride. Unfortunately I have to work.

If its not to cold to ski, its not to cold to ride!